dimanche 20 mai 2018
3 pièges à gogos dans lesquels il ne faut pas tomber
Voici 3 pièges à gogos dans lesquels il ne faut pas tomber, si du bon coté de la force vous souhaitez rester :
1) Des appareils qui gèrent la "mise en phase secteur" il faut se méfier !
Les idiophiles sont tellement bien convaincus que la phase a de l'importance, qu'ils sont prêts à payer plus cher si l’équipement dispose d'une fonction associée ;) Pour un fabricant d'ampli : c'est une aubaine : l'électronique associée à la gestion de la phase ne coûte presque rien et c'est valorisé en centaines d'euros de plus-value !
2) Des fabricants qui parlent de "rodage" sur leur site web il faut se méfier !
La notion de rodage existait pour les amplificateurs à tubes, et pour les très vieux HP dont les matériaux de suspension avaient une élasticité imparfaite. Aujourd'hui c'est parfois juste un bon moyen pour le fabricant de sortir des produits merdiques en disant : c'est pas grave si ça sonne comme un chiotte au début : vous verrez après le rodage : ça devient "super"
3) Des amplis qui n'ont pas d'EQ il faut se méfier !
Ils ont été conçus spécialement pour les idiophiles, à qui on a fait gober un truc incroyable : qu'un EQ perturbe la fidélité de reproduction. En fait c'est purement du marketing : priver l'ampli de section EQ est un bon moyen pour que l'acheteur soit obligé de changer d'ampli dés que son local ou ses enceintes ont la moindre faiblesse dans tel ou tel registre. De plus ça coûte moins cher en fabrication, et, comble de l'ignominie marketing : cette économie sur les coûts de fabrication se valorise en centaines d'euros dans le prix de vente car l'ampli à 1 bouton : "ça fait audiophile" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.