Sur certains forums on peut lire :
"Quand j'ai acheté mon matos le gars de chez hifi35 à Rennes m'a dit qu'il fallait environ 45minutes-1 heure pour faire chauffer la carte du lecteur CD et que c'était le plus important."
ou encore :
"laissez votre convertisseur, votre drive ou votre préamplificateur phono en permanence sous tension, car même une fois rodé il lui faudra au moins 48 heures de remise en chauffe (après un arrêt de plus d'une heure) pour se stabiliser à nouveau et fonctionner au mieux."
Hilarant ces forums de Hifi :D ... les forums sur la Hifi sont des mines inépuisables d'absurdités...
Incroyable ce qu'on arrive à faire gober aux audiophiles, certains laissent leur matériel allumé en permanence pendant des dizaines d'années car ils croient qu'il faut un temps de chauffe, et que si on éteint on "perd le rodage" (j'ai lu ça aussi, parmis des centaines de débilités)...
Il faut effectivement un temps de chauffe aux amplis à tube pour fonctionner de façon optimale, exclusivement pour les amplis à tubes, et de l'ordre de 2 à 3 minutes.
Les amateurs de Hifi essayent de trouver des explications pseudo-techniques à chaque fois qu'ils constatent une variation dans leur perception auditive. Le fait est qu'il n'y a rien de plus subjectif que l'oreille et le cerveau humain : d'un jour à l'autre on n'écoute pas de la même façon, on ne perçoit pas de la même façon : l'humeur, la fatigue, la tension sanguine, la temperature corporelle, le taux d'humidité dans l'air, la quantité de sécrétions dans l'oreille, etc... varient !
Essayer de s'inventer une explication pour ce qui est inexpliqué (pas inexplicable), donc mysterieux : est naturel pour l'humain : il fait ça depuis 20000 ans : ça s'appelle la "religion".
https://www.homecinema-fr.com/...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.